Excellon Resources – La Platosa

Excellon Resources est une compagnie Canadienne qui opère une mine d’argent dans la région de Durango, au Mexique. La compagnie mine actuellement à une profondeur de l’ordre de 140m et le niveau de la nappe est situé à environ 130m de profondeur. Dans les secteurs situés sous le toit de la nappe, les infiltrations d’eau sont majeures et le débit de pompage au début de 2016 est de 17 000usgpm. Un projet de dénoyage est en cours et l’objectif est d’augmenter le débit de pompage à 28 000usgpm. Pour réaliser ce projet, une séquence de puits souterrain sont en construction. La compagnie Technosub effectue la mise en place des pompes dans la mine.

Hydro-Ressources est en charge de ce projet de dénoyage. Depuis 2014, notre implication est multiple, et inclut notamment : l’analyse des données disponibles, la réalisation d’essais de pompage, la réalisation d’essais avec obturateurs, des essais de traçage en profil, des profils de vitesses dans certains trous de forage, etc.

Tous ces travaux permettent de localiser les puits, identifier les emplacements pour construire des galeries dédiées au pompage, et de recommander les débits d’installation des pompes.

excellon